Med-Sba le forum de tout le monde
Bienvenue cher(e) visiteur, ici surement votre espace (vous êtes malade, cultivé, dans le domaine médical....) enregistrez vous pour avoir la possibilité d'accéder aux différents forums.
Vous avez la possibilité de laisser vos commentaires dans le forum des visiteurs.
Amusez vous bien.

L'ACTIVITÉ PHYSIQUE même MODÉRÉE réduit de 20% le risque de décès prématuré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ACTIVITÉ PHYSIQUE même MODÉRÉE réduit de 20% le risque de décès prématuré

Message par zikos le Ven 13 Aoû - 4:50


L'ACTIVITÉ PHYSIQUE même MODÉRÉE réduit de 20% le risque de décès prématuré

Une nouvelle étude menée par des chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine (LSHTM), l'Université de Cambridge et l'Institut Karolinska (Suède) conclut qu’une activité physique modérée, comme la marche ou le vélo, peut considérablement réduire le risque de décès prématuré. Des résultats encourageants, pour tous, sportifs ou non, publiés dans l'International Journal of Epidemiology.
Cette méta-analyse a porté sur la majorité des données des grandes études réalisées sur les effets de l'activité physique légère ou modérée (comme la marche et le cyclisme). Les effets les plus spectaculaires de cet exercice « léger » interviennent chez des personnes qui, généralement, ne pratiquent aucune activité. Bien que plus l'activité est intense et régulière, meilleurs sont ses effets, les avantages d’une toute petite quantité d'activité physique sont néanmoins très importants chez ceux qui en pratiquent le moins.

La bonne nouvelle issue de cette étude est donc que l’on n’a pas besoin d’être un sportif averti pour tirer bénéfice d’une activité physique. Atteindre les niveaux recommandés d'activité physique (équivalent à 30 minutes par jour d'activité d'intensité modérée sur 5 jours par semaine) réduit le risque de décès prématuré de 19% [intervalle de confiance de 95%], tandis que 7 heures par semaine d’activité modérée (par rapport à aucune activité) réduit le risque de décès de 24%.

James Woodcock, l’auteur principal de l’étude déclare:
«Cette recherche confirme que ce n'est pas seulement l'exercice difficile qui est bon pour la santé, mais, même modérées les activités quotidiennes, comme la marche et le vélo, peuvent présenter des avantages pour la santé. Il suffit de marcher dans un magasin ou enmener les enfants à l'école pour allonger sa durée de vie. "


Source : London School of Hygiene and Tropical Medicine « Good news: light and moderate physical activity reduces the risk of early death”,

_________________
Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.

zikos
co-administrateurs
co-administrateurs

Masculin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 868
Age : 27
Emploi : Etudiant
Points : 2068
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum