Med-Sba le forum de tout le monde
Bienvenue cher(e) visiteur, ici surement votre espace (vous êtes malade, cultivé, dans le domaine médical....) enregistrez vous pour avoir la possibilité d'accéder aux différents forums.
Vous avez la possibilité de laisser vos commentaires dans le forum des visiteurs.
Amusez vous bien.

DIABÈTE de type 2 : ALLAITER divise le risque par 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DIABÈTE de type 2 : ALLAITER divise le risque par 2

Message par zikos le Ven 27 Aoû - 23:52


DIABÈTE de type 2 : ALLAITER divise le risque par 2

Les mères qui n'allaitent sont deux fois plus susceptibles de développer un diabète de type 2. Ces mères qui n'ont pas allaité leurs enfants présentent, quelques années plus tard, des taux significativement plus élevés de diabète de type 2 selon les résultats d’une étude menée à l'Université de Pittsburgh. Les résultats de cette étude, financée par les US National Institutes of Health (NIH), le National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases et le National Institute of Child Health and Development (NICHD), publiés dans le numéro de septembre de l'American Journal of Medicine, fournissent une nouvelle bonne raison d’inciter les mères à l’allaitement.
"Nous avons vu une augmentation spectaculaire de la prévalence du diabète de type 2 au cours du siècle dernier", rappelle le Pr. Eleanor Bimla Schwarz, professeur adjoint de médecine, d'épidémiologie de gynécologie, d'obstétrique et de sciences de la reproduction à l'Université de Pittsburgh. "Si l’impact de l’alimentation et de l'exercice sont bien connus sur le risque de diabète de type 2, peu de gens savent que l'allaitement réduit aussi le risque pour les mères de développer la maladie en réduisant la masse graisseuse du ventre maternel."

Cette étude a inclus 2.233 femmes âgées de 40 à 78 ans. Dans l'ensemble, 56% des mères ont déclaré avoir allaité leur bébé pendant au moins un mois. 27% des mères qui n'ont pas allaité ont développé un diabète de type 2 et se sont donc avérées presque deux fois plus susceptibles de développer ce type de diabète en comparaison des femmes qui ont allaité ou qui n’ont jamais eu d’enfant. En revanche, les mères qui ont allaité tous leurs enfants ne sont pas plus susceptibles de développer un diabète que les femmes qui n'ont jamais donné naissance.

Ces différences à long terme sont tout à fait claires, même après avoir corrigé les résultats en tenant compte de l'âge, la race, l'activité physique et la consommation éventuelle de tabac et d'alcool.

«Notre étude fournit une autre bonne raison d'encourager les femmes à allaiter leurs enfants, au moins durant le premier mois de l'enfant de la vie», conclut le Dr. Schwarz.



Source : NIH, «Moms who don't breastfeed more likely to develop type 2 diabetes »

_________________
Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.

zikos
co-administrateurs
co-administrateurs

Masculin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 868
Age : 27
Emploi : Etudiant
Points : 2068
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum