Med-Sba le forum de tout le monde
Bienvenue cher(e) visiteur, ici surement votre espace (vous êtes malade, cultivé, dans le domaine médical....) enregistrez vous pour avoir la possibilité d'accéder aux différents forums.
Vous avez la possibilité de laisser vos commentaires dans le forum des visiteurs.
Amusez vous bien.

VIH : Un nouveau traitement utilise la mutation du virus jusqu’à sa destruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VIH : Un nouveau traitement utilise la mutation du virus jusqu’à sa destruction

Message par zikos le Sam 21 Aoû - 23:43


VIH : Un nouveau traitement utilise la mutation du virus jusqu’à sa destruction

Des chercheurs de l'Université du Minnesota ont identifié deux médicaments qui, combinés, peuvent constituer un traitement efficace pour le VIH. Ces deux médicaments, décitabine et gemcitabine sont utilisées actuellement pour le traitement du cancer. Les scientifiques viennent de démontrer, qu’utilisés en association sur la souris, ils permettent d’éliminer l'infection au VIH en poussant le virus à muter jusqu’à sa destruction : C’est le principe de la mutagenèse létale. Une recherche, financée par les National Institutes of healtH américains (NIH), publiée en ligne dans le Journal of Virology.

L'étude est une collaboration entre des virologistes (Louis Mansky, et Christine Clouser) et des chimistes américains (Steven Patterson du Centre pour la conception de médicaments). «Les résultats permettent d'espérer que cette nouvelle approche pourra aider les 33 millions de personnes qui vivent actuellement avec le VIH», déclare l’auteur principal de l’étude, le Dr. Mansky. «La capacité du virus à muter le rend difficile à cibler et à traiter, nous souhaitons utiliser cette capacité, en stimulant le taux de mutation du VIH et en utilisant principalement le virus comme une arme contre lui-même."

C’est la première fois que cette nouvelle approche est utilisée pour attaquer le VIH, sans causer d'effets secondaires toxiques. Parce que la décitabine et la gemcitabine sont déjà approuvées par la FDA, les chercheurs pensent que si leur recherche est efficace sur le modèle animal, il sera beaucoup aisé ensuite, d’accélérer le développement sur ce principe, de médicaments à usage humain.

Repositionner des médicaments existants : En effet, une façon de réduire les coûts et d’accélérer le développement de nouveaux médicaments est le repositionnement de médicaments puis l’élargissement de son AMM sur d’autres indications.

En travaillant à partir de médicaments déjà approuvés par la Food and Drug Administration (FDA), les chercheurs espèrent accélérer le développement de cette combinaison de médicaments aux profils de sécurité déjà connus.

En concentration moindre : Les chercheurs ont constaté que les concentrations de médicaments nécessaires pour éliminer l'infection à VIH sans causer de toxicité cellulaire et mesurable sont efficaces contre les cultures de à des niveaux bien inférieurs que les niveaux actuels utilisés pour le traitement du cancer. Gemcitabine et décitabine ont été administrées lors d’essais pré-cliniques sur des souris. Les premiers résultats confirment que les médicaments sont un traitement antiviral efficace contre le VIH.

Les chercheurs travaillent maintenant à l’adaptation des principes actifs à l’Homme, pour une prise par voie orale.



Source : University of Minnesota « U of M researchers identify two FDA approved drugs that may fight HIV »

_________________
Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.

zikos
co-administrateurs
co-administrateurs

Masculin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 868
Age : 27
Emploi : Etudiant
Points : 2068
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum