Med-Sba le forum de tout le monde
Bienvenue cher(e) visiteur, ici surement votre espace (vous êtes malade, cultivé, dans le domaine médical....) enregistrez vous pour avoir la possibilité d'accéder aux différents forums.
Vous avez la possibilité de laisser vos commentaires dans le forum des visiteurs.
Amusez vous bien.

HYPERTENSION : Passe-moi le PIMENT s’il te plait, pour faire baisser ma tension…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HYPERTENSION : Passe-moi le PIMENT s’il te plait, pour faire baisser ma tension…

Message par zikos le Mar 10 Aoû - 2:36


HYPERTENSION : Passe-moi le PIMENT s’il te plait, pour faire baisser ma tension…


C’est le titre original de l’article, « A New Way to Lower Blood Pressure: Pass the Chili Peppers Please! » paru dans la très scientifique revue Cell Metabolism, datée août, une publication Cell Press. Pour ceux souffrant d'hypertension artérielle, le piment pourrait même être prescrit par le médecin, selon les résultats de cette étude chinoise. Le même ingrédient actif qui lui donne son piquant, appelé capsaïcine et qui peut mettre la bouche en feu, conduit aussi les vaisseaux sanguins à se détendre (relax).


Pourquoi une équipe chinoise ? Eh bien parce que l’étude est partie d’une différence de prévalence de l’hypertension artérielle entre le Nord de la Chine (plus de 20%) et le sud-ouest de la Chine (10-14%) dont les habitants consomment des aliments chauds et épicés, avec beaucoup de piments.
"Nous avons constaté qu’à long terme, la consommation de capsaïcine, l'un des composants les plus abondants dans les piments forts, pourrait réduire la pression artérielle chez des rats génétiquement hypertendus", explique le Pr. Zhu Zhiming de l’Université Médicale Militaire de Chongqing (Chine).
Ces effets du piment sont liés à l'activation chronique de ce qu'on appelle le potentiel de récepteur transitoire vanilloïde 1 (TRPV1), un canal situé dans la paroi des vaisseaux sanguins. L'activation de ce canal conduit à une augmentation de la production d'oxyde nitrique, une molécule gazeuse connue pour protéger les vaisseaux sanguins contre l'inflammation et les dysfonctionnements, explique le chercheur.
L'étude n'est pas la première à identifier un lien moléculaire entre la capsaïcine et la diminution de la pression artérielle. Toutefois, ces études antérieures étaient basées sur une exposition aiguë ou menées sur le court terme pour l'industrie chimique et ont présenté des résultats contradictoires. Cette étude est la première à examiner les effets du traitement à long terme de la capsaïcine chez le rat hypertendu.
Les résultats sur l’animal doivent être confirmés chez l'homme grâce à l'analyse épidémiologique, ont indiqué les chercheurs.
Donc pour ceux qui ne peuvent tolérer les aliments épicés, il pourrait y avoir encore de l'espoir ! conclut le Pr. Zhu qui d’attaque à l’étude d'un piment doux japonais, qui contient un composé appelé capsinoïde, étroitement lié à la capsaïcine. Un piment doux, à la portée de tous…

Source: Cell Metabolism, « A New Way to Lower Blood Pressure: Pass the Chili Peppers Please! »

_________________
Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.
avatar
zikos
co-administrateurs
co-administrateurs

Masculin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 868
Age : 27
Emploi : Etudiant
Points : 2068
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum