Med-Sba le forum de tout le monde
Bienvenue cher(e) visiteur, ici surement votre espace (vous êtes malade, cultivé, dans le domaine médical....) enregistrez vous pour avoir la possibilité d'accéder aux différents forums.
Vous avez la possibilité de laisser vos commentaires dans le forum des visiteurs.
Amusez vous bien.

[Livre] Connaissances Des Aliments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Livre] Connaissances Des Aliments

Message par zikos le Mer 7 Juil - 13:22




Spoiler:
Ce manuel, conforme au référentiel du BTS diététique, fournit au lecteur les connaissances indispensables dans le domaine des aliments et de leur utilisation, qu'il s'agisse d'aliments traditionnels, nouveaux ou destinés à une alimentation particulière.
Il permet ainsi de maîtriser : la composition quantitative et qualitative des aliments ; la microbiologie, la virologie, la parasitologie et la toxicologie alimentaires ; les incidences des technologies de fabrication, des procédés de conservation et des utilisations culinaires sur les qualités organoleptiques, nutritionnelles et sanitaires des aliments. L'étude de chacun des 12 groupes d'aliments (lait et produits laitiers ; viandes ; produits de la pêche ; neufs et ovoproduits ; produits céréaliers ; légumes et fruits ; légumes secs et soja ; produits sucrés ; corps gras alimentaires ; boissons ; herbes, épices et condiments ; édulcorants) comporte : l'évolution de la consommation et la consommation actuelle ; les caractéristiques physicochimiques et organoleptiques ; les intérêts nutritionnels, les équivalences alimentaires, la place dans l'alimentation rationnelle ; les caractères hygiéniques (parasitologiques, microbiologiques, toxicologiques) ; les technologies de fabrication, transformation, conservation et distribution ; la diffusion et les utilisations au niveau familial et collectif ; le rapport qualité-prix.
Destiné aux étudiants des BTS diététique et des IUT génie biologique, option diététique, Connaissances des aliments - Bases alimentaires et nutritionnelles de la diététique s'adresse également aux diététiciens en exercice.

Télécharger

_________________
Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.

zikos
co-administrateurs
co-administrateurs

Masculin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 868
Age : 27
Emploi : Etudiant
Points : 2068
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum