Med-Sba le forum de tout le monde
Bienvenue cher(e) visiteur, ici surement votre espace (vous êtes malade, cultivé, dans le domaine médical....) enregistrez vous pour avoir la possibilité d'accéder aux différents forums.
Vous avez la possibilité de laisser vos commentaires dans le forum des visiteurs.
Amusez vous bien.

ALZHEIMER et MÉMOIRE: Un acide gras oméga 3 pour “rajeunir” de 3 ans

Aller en bas

ALZHEIMER et MÉMOIRE: Un acide gras oméga 3 pour “rajeunir” de 3 ans

Message par zikos le Mer 5 Mai - 11:40


ALZHEIMER et MÉMOIRE: Un acide gras oméga 3 pour “rajeunir” de 3 ans


Une nouvelle étude publiée le 3 mai dans Alzheimer’s & Dementia, le journal de l’Alzheimer’s Association montre que le DHA (acide Docosahexaénoïque), un acide gras du groupe des oméga 3, améliore la mémoire et la capacité d’apprentissage chez les adultes en bonne santé de 55 ans et plus et pourrait leur permettre de récupérer les capacités cognitives d’un sujet plus jeune de trois ans.


IDAS est la première grande étude randomisée et contrôlée contre placebo, montrant les bénéfices du DHA dans la préservation et l’amélioration de la santé cérébrale. L’objectif de l’étude MIDAS était l’évaluation des effets du DHA algal sur les capacités cognitives des personnes âgées et en bonne santé, mais souffrant de légers troubles de la mémoire. Cette étude a été financée par Martek Biosciences, un laboratoire qui développe des produits d’origine microbienne pour promouvoir la santé et le bien-être à travers la nutrition.

L’étude conclut que les personnes présentant des troubles de la mémoire, qui ont régulièrement pris des capsules de 900 mg de DHA algal pendant six mois, ont presque diminué par deux leur marge d’erreur au test mesurant la capacité d’apprentissage et de mémoire, en comparaison des sujets du groupe placebo. Un bénéfice équivalent à la récupération de la capacité d’apprentissage et de mémoire d’un sujet plus jeune de trois ans. Le DHA a été bien toléré, entrainant un rythme cardiaquemoins élevé et apportant, selon Martek, un bénéfice cardio-vasculaire significatif.

L’étude a porté sur 485 personnes âgées entre 55 ans et plus, réparties sur 19 localisations différentes aux Etats Unis, toutes atteintes de déclin cognitif associé au vieillissement, mais dans des limites normales pour leur âge.

DHA est un acide gras de type oméga-3 déjà reconnu, dans d’autres études comme favorisant le développement cérébral, oculaire, et cardio-vasculaire. Le DHA utilisé dans l’étude MIDAS est un DHA algal de source entièrement naturelle, produit par Martek Biosciences. “Nous avons cru pendant longtemps, que le DHA pouvait jouer un rôle important sur la fonction cognitive des personnes âgées” selon le Dr. Karin Yurko-Mauro, directrice associée de recherche clinique pour Martek, également coordinatrice du projet MIDAS.

“Nous avons maintenant la preuve clinique que le DHA algal améliore la mémoire et la capacité d’apprentissage chez les personnes de tout âge”. Une étude tout particulièrement importante pour les pays faiblement consommateurs de poisson, principale source de DHA.

Sources : Alzheimer's & Dementia: The Journal of the Alzheimer's Association DOI: 10.1016/j.jalz.2010.01.013 “Beneficial effects of docosahexaenoic acid on cognition in age-related cognitive decline”, Martek Biosciences Corporation-Communication, adaptation Maurice Chevrier, Santé log, le 5 mai 2010 (Visuels http://lifesdha.com/ )

_________________
Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.
avatar
zikos
co-administrateurs
co-administrateurs

Masculin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 868
Age : 28
Emploi : Etudiant
Points : 2068
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum