Med-Sba le forum de tout le monde
Bienvenue cher(e) visiteur, ici surement votre espace (vous êtes malade, cultivé, dans le domaine médical....) enregistrez vous pour avoir la possibilité d'accéder aux différents forums.
Vous avez la possibilité de laisser vos commentaires dans le forum des visiteurs.
Amusez vous bien.
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Des lycéens hissent le drapeau français

Aller en bas

Des lycéens hissent le drapeau français

Message par Feliz.corazon le Sam 17 Oct - 22:40

Les quatre élèves des classes terminale du lycée Okba-Ben Nafaâ à Bab El-Oued viennent d’être exclus de l’établissement et seront poursuivis en justice. Ils ont porté atteinte à l’emblème national, nous expliquera le ministre de l’Education nationale.



Rappelons que les faits remontent à cinq jours de cela. Ces quatre lycéens, ayant bénéficié des cours de soutien institués par le ministère de l’Education nationale pour les classes d’examen, ont arraché l’emblème national, pour le remplacer par le drapeau français, tout en écrivant " Vive la France ".
“Nous ne tolérons pas ce genre de comportement, car à leur âge, les enfants ont quitté les bancs de l’école pour la défense de notre pays ", dira à cet effet, le ministre, toute en informant que " de manière pédagogique, ces enfants seront bannis ".
Devant cet état de fait, les parents de ces quatre lycéens ont tenu un rassemblement devant le lycée Okba-Ben Nafaâ, pour demander au ministre la " clémence", mais ce dernier maintient toujours son engagement de les poursuivre en justice. En outre, le ministère de l’Education nationale a exprimé hier son soutien au peuple palestinien qui subit des massacres de la colonisation israélienne.
A ce propos, Boubeker Benbouzid a procédé au lancement du cours inaugural du deuxième trimestre de l’année scolaire 2009, au Palais de la culture Moufdi-Zakaria, à Alger. Ce cours inaugural sera également dispensé, au sein de tous les établissements scolaires, tous cycles confondus.
L’objectif principal de cette journée, selon le premier responsable de l’Education nationale, est d’incruster dans la conscience et dans le cœur de nos enfants que la cause palestinienne est une cause sacrée aux pays arabes et musulmans. Le ministère de l’Education nationale soutient le peuple palestinien à travers plusieurs activités.
Il s’agit entre autres, d’organiser dans les jours à venir un concours de dessins destinés aux élèves de moyen et du primaire pour récolter le meilleur dessin pour la défense de Ghaza, et de fournir aux élèves algériens des adresses internes pour qu’ils soient en contact avec les élèves palestiniens.
Sachant que ces activités ne vont pas servir un peuple qui manque de médicaments et de produits de première nécessité, de l’électricité et d’eau, M Benbouzid a lancé, dans ce sens, un appel à la communauté internationale d’arrêter ces massacres que subit les Palestiniens.
Une conférence ayant pour thème la situation dramatique dans les terres palestiniennes occupées a été animée hier par l’historien M. Zghidi, et cela, en présence des élèves, des enseignants, des parents et autres responsables du secteur de l’Education nationale.
A une question sur le non-payement des salaires des enseignants contractuels, le ministre a répondu d’emblée que " ces derniers sont en train de vous mentir car ils ont tous perçu leurs salaires ".

Lemya Ouchenir

_________________

Respectez les règles du forum.
vous pouvez remercier une bonne reponse satisfaisante en cliquant sur la case MERCI.
suivez l'amelioration de vos sujets,repondez,et terminer jusqu'au bout,sinon le sujet sera envoyer dans la corbeille s'il n'est pas bien suivi cyclops

Bonne navigation.[/b]
avatar
Feliz.corazon
Fondateurs
Fondateurs

Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 526
Age : 31
Localisation : SBA
Emploi : Etudiante.6eme annèe
loisirs : la cuisine,scrabble,bouquiner,chanter,et tt ce qui est beau!!!
Points : 801
Date d'inscription : 02/02/2009

http://med-sba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lycéens hissent le drapeau français

Message par farfalle le Dim 18 Oct - 20:26

vraiment rien à dire ... rien ...
avatar
farfalle
bosseur
bosseur

Féminin Verseau Cheval
Nombre de messages : 272
Age : 27
Emploi : étudiante
loisirs : boukiner ; zik ; ....
Points : 357
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum