Med-Sba le forum de tout le monde
Bienvenue cher(e) visiteur, ici surement votre espace (vous êtes malade, cultivé, dans le domaine médical....) enregistrez vous pour avoir la possibilité d'accéder aux différents forums.
Vous avez la possibilité de laisser vos commentaires dans le forum des visiteurs.
Amusez vous bien.

Avancée majeure contre le diabète

Aller en bas

Avancée majeure contre le diabète

Message par zikos le Sam 12 Sep - 14:28


Avancée majeure contre le diabète


Des chercheurs internationaux viennent de publier, dans la revue Nature Genetics, les résultats d’une étude qui pourrait mener à une grande amélioration dans le traitement du diabète de type 2.

Les chercheurs ont identifié le gène nommé substrat du récepteur d’insuline 1 (SRI1). Contrairement aux autres gènes découverts jusqu’à maintenant, le SRI1 n’intervient pas dans la diminution de la production d’insuline, mais il diminue les effets de l’insuline dans les muscles, le foie et les gras. Il influence donc la manière dont l’organisme réagit à l’insuline dans le flux sanguin.

Le diabète de type 2 touche principalement les adultes de plus de 40 ans. Dans 60 % des cas, ces derniers ont une surcharge pondérale, mais il y a également des facteurs génétiques importants qui augmentent les risques de développer cette maladie.

Le diabète de type 2 présente une résistance de l’organisme à l’insuline, cette hormone produite par le pancréas qui permet aux cellules d’absorber le glucose et de le transformer en énergie.

_________________
Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.
avatar
zikos
co-administrateurs
co-administrateurs

Masculin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 868
Age : 28
Emploi : Etudiant
Points : 2068
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum