Med-Sba le forum de tout le monde
Bienvenue cher(e) visiteur, ici surement votre espace (vous êtes malade, cultivé, dans le domaine médical....) enregistrez vous pour avoir la possibilité d'accéder aux différents forums.
Vous avez la possibilité de laisser vos commentaires dans le forum des visiteurs.
Amusez vous bien.

Cardio-vasculaire : les dangers de l’aspirine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cardio-vasculaire : les dangers de l’aspirine

Message par zikos le Ven 4 Sep - 16:33


Cardio-vasculaire : les dangers de l’aspirine en préventif

La prise quotidienne, à petite dose, de l’aspirine pour prévenir les accidents cardio-vasculaires ne fait qu’augmenter les risques d’hémorragie. C’est la conclusion d’une étude de médecins écossais, présentée à l’occasion du congrès de la Société européenne de cardiologie, qui se tient à Barcelone.

Cette étude a porté sur 3.350 personnes qui ont reçu pendant huit ans, une dose journalière de 100mg, soit 5 à 10 fois moins que ce que l’on prend en cas de douleur banale, relève la journaliste Sandrine Cabut.

Au terme de l’essai, les sujets sous aspirine ont eu statistiquement autant d’événements cardio-vasculaires que ceux qui avaient pris un placebo. En plus, 2% des patients du groupe aspirine ont été hospitalisés pour des saignements sévères, contre 1,2% seulement des sujets témoins.

En revanche, l’intérêt curatif de cet antalgique n’est pas remis en cause. Ses vertus antiagrégantes ont été largement établies chez les personnes à haut risque cardio-vasculaire, souffrant notamment d’angine de poitrine ou ayant des antécédents d’infarctus du myocarde ou d’attaque cérébrale.

_________________
Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.

zikos
co-administrateurs
co-administrateurs

Masculin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 868
Age : 27
Emploi : Etudiant
Points : 2068
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum