Med-Sba le forum de tout le monde
Bienvenue cher(e) visiteur, ici surement votre espace (vous êtes malade, cultivé, dans le domaine médical....) enregistrez vous pour avoir la possibilité d'accéder aux différents forums.
Vous avez la possibilité de laisser vos commentaires dans le forum des visiteurs.
Amusez vous bien.

LYMPHOME : Le GA101 de Roche fait ses preuves en phase II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LYMPHOME : Le GA101 de Roche fait ses preuves en phase II

Message par zikos le Mar 7 Déc - 1:54


LYMPHOME : Le GA101 de Roche fait ses preuves en phase II



Le laboratoire Roche informe au 6 décembre de nouvelles données d'efficacité sur sa molécule expérimentale GA101 (RG 1759) dans le traitement du lymphome non hodgkinien (LNH) chez des patients en rechute ou réfractaires. Les résultats positifs de cet essai de phase II chez des patients n'ayant pas réagi à plusieurs traitements dont MabThera (Rituximab), de Roche également, doivent être présentés au 52e congrès annuel de l'American Society of Hematology, à Orlando (Floride).


GA101 est anticorps monoclonal spécifiquement conçu pour améliorer la destruction des cellules B cancéreuses, soit en activant d'autres cellules du système immunitaire à attaquer les cellules cancéreuses soit en provoquant la mort cellulaire. Ces résultats ont montré des effets prometteurs dans les taux de réponse de patients difficiles à traiter avec plusieurs traitements antérieurs, dont le traitement préalable par MabThera (Rituximab). Les données d'efficacité proviennent de 2 études de phase II chez des patients en rechute ou réfractaires soit avec LNH indolent ou agressif.

Dans la première étude de phase II, 40 patients avaient reçu, en moyenne, 3 traitements préalables et 63% n'avaient pas répondu ou avaient présenté une progression de la maladie. Près d'un tiers des patients ont bien répondu au traitement par GA101, soit 11 des 40 patients. En particulier, le taux de réponse s’élève à 25% pour les patients ne répondant plus à MabThera®.

Dans la seconde étude de phase II, les patients avaient reçu une moyenne de 3 traitements préalables et 55% n'avaient pas répondu ou avaient présenté une progression de la maladie dans les 6 mois. 55% des patients ont répondu au traitement avec GA101 avec une survie sans progression prometteuse médiane (PFS) de 11,3 mois dans le groupe « 1600/800 mg ». Pour le même groupe, le taux de réponse s’élève à 50% pour les patients ne répondant plus à MabThera®.

«La performance du GA101 dans ce difficile défi de traiter des patients atteints de LNH est encourageante, et nous sommes impatients de poursuivre le programme de développement clinique de GA101," conclut le Dr. Hal Barron, Directeur du développement mondial et Chief Medical Officer de Roche.

Source : Roche

_________________
Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.

zikos
co-administrateurs
co-administrateurs

Masculin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 868
Age : 27
Emploi : Etudiant
Points : 2068
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum